Résumé du livre Roi blanc - Juan Goez-Jurado
Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire !
" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? "
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein coeur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux M. White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Roi blanc - Juan Goez-Jurado
J’attendais "Roi blanc" avec impatience et ce que je peux dire, c’est qu’il ne m’a vraiment pas déçue. C’est avec une vraie joie et un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé Antonia et Jon qui sont décidément l'un des meilleurs duos que j’ai rencontré en littérature. Pour moi, la grande réussite de l’auteur réside dans la création de ces deux personnages qui non seulement sont ultra intéressants, attachants et originaux chacun séparément, mais qui en plus de ça en tant que duo apportent une dose d’humour et de tendresse profonde qu’on ne peut qu’aimer.
Ce troisième opus est tout aussi addictif que les deux premiers. Je l’ai littéralement dévoré en 48 h, car j’avais sans cesse envie d’y revenir et d’avancer dans l’histoire. Attention par contre, c’est une suite directe de "Louve noire" et on revient même carrément sur les événements de "Reine rouge" donc pensez à bien lire les trois tomes dans l’ordre sans quoi non seulement, vous pourriez ne pas tout comprendre, mais en plus, vous seriez totalement spoilés.
Juan Gomez-Jurado sait comment écrire un thriller page-turner et ultra efficace. Il n’y a pas de temps morts, les dialogues sont percutants et drôles et la tension est présente jusqu’au bout. C’est un régal de lecture pour tous les lecteurs adeptes de thrillers très efficaces qui se lisent comme une série télé pensée et calibrée pour rendre le spectateur accro.
Si je devais apporter un tout petit bémol, ce serait par rapport aux explications finales qui pour moi manquaient un peu de clarté sur certains points et j’aurais pensé avec une résolution encore plus machiavélique, plus complexe et plus surprenante. Malgré tout, je ressors de cette lecture ravie et en même temps triste de dire au revoir à Antonia et Jon qui sont deux personnages que j’aime profondément et qui vont beaucoup me manquer même si, pour mon plus grand bonheur, Juan Gomez-Jurado ne ferme pas tout à fait la porte à une possible suite. En tout cas si c’est le cas je me précipiterai dessus rien que pour le bonheur de retrouver ces deux protagonistes aussi uniques qu’attachants.
Je ne cesserai donc de recommander cette trilogie de thrillers espagnols particulièrement réussie pour moi grâce aux nombreux mystères, à l’écriture mêlant humour, action, tension et émotion de l’auteur et bien sûr, grâce à ce duo inoubliable de Jon et Antonia.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire