Résumé du livre Surtensions - Olivier Norek
Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père est-il capable pour sauver sa famille de quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment 5 criminels (un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur), se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Surtensions - Olivier Norek
Dès le prologue, de “Surtensions”, Olivier Norek frappe très fort.
L’équipe du capitaine Coste est toujours aussi efficace. Le rythme est haletant, va crescendo et le découpage du récit millimétré est d’une addiction diabolique. Les dialogues sont toujours aussi bons : incisifs et teintés d’un humour noir que j’apprécie tout particulièrement. Une fois de plus avec cet auteur, nous avons une histoire d’un réalisme saisissant.
J’ai encore appris certaines choses sur la police. Norek a réussi à faire de ce groupe de flics une sorte de famille recomposée bancale mais terriblement attachante. Et cette fin m’a laissée sans voix et sans souffle. Une fin tellement poignante et réussie.
J’avais déjà adoré “Code 93” et “Territoires” et aussi incroyable que cela puisse paraître, j’ai encore plus aimé celui-ci. On pourrait croire que le monde vu sous le prisme du regard d’un flic serait manichéen mais ici c’est tout sauf le cas. Les flics comme les bandits ont tous leurs parts d’ombre et d’humanité.
J’ai littéralement dévoré cette histoire, j’en ai vécu chaque passage. C’est pour moi un très beau coup de coeur autant pour ce livre que pour Olivier Norek. Il ne me reste plus qu’à espérer que Victor Coste refasse un jour surface dans l’horizon littéraire.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis