Enfin, si vous n’avez pas froid aux yeux, que vous êtes un peu barge et que vous souhaitez tout de suite plonger tête baissée dans l’univers de Stephen King, de sauter dedans les deux pieds joints et vous faire engloutir par la patte du maître alors dans ce cas, je vous recommanderai, sans véritable ordre de préférence : Ça, Le fléau, 22/11/63, Simetierre. Oui, ce sont des romans assez longs (voire trèèèèès longs) mais je trouve qu’ils reflètent parfaitement l’essence de l’écriture du King.
De plus, ce sont des romans importants dans son miltivers et aussi des titres qui abordent des thématiques récurrentes dans ses œuvres.
Il y a une autre question que l’on me pose très souvent en rapport avec Stephen King et qui est : Quel est le titre qui pour toi représente le mieux cet auteur ? 22/11/63. Pour moi, il y a tout King dans ce titre. Que ce soit dans le mélange des genres, dans les thématiques abordées qui sont chères à son cœur et que l’on retrouve régulièrement dans ses œuvres, ou encore par les très nombreuses connexions faites avec ses autres romans, c’est un sacré condensé de ce qu’il sait faire.
J’espère que cet article n’aura pas été trop indigeste et surtout, qu’il aura enfin pu répondre à cette question « Par quel roman me conseilles-tu de commencer King ? ».
Cet article de blog m’a d’ailleurs demandé par mal de travail, de temps et de préparation alors si il vous a plut, n’hésitez pas à le partager auprès des lecteurs encore indécis à découvrir Stephen King.
Ajouter un commentaire