Résumé du livre Anges et démons - Dan Brown
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève. Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI.
Les Illuminati, une confrérie secrète, formée au XVIe siècle par des savants persuadés que l’Eglise constitue l’obstacle essentiel aux progrès du savoir. Un cercle d’initiés disparu depuis quatre siècles, qui resurgit et qui a juré d'anéantir l'Église catholique.
Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Anges et démons - Dan Brown
Comme pour mes autres lectures de Dan Brown, j'ai adoré ce roman ! Encore un livre comme lui seul semble savoir les écrire. J'admire toujours autant les recherches qu'il effectue pour rendre ses histoires intéressantes mais aussi terriblement réalistes et crédibles.
On retrouve une fois de plus cette dualité science / religion qui semble chère à Dan Brown. Il semblerait aussi que pour lui (c'est en tout cas ce qui ressort de ses ouvrages), la religion doit être auréolée de secrets et surtout de mensonges.
J'ai réussi à être surprise par moments car le film (que j'avais déjà vu) n'est pas tout à fait semblable au livre. En effet, dans le film tout ce qui est un peu trop "immoral" a été gommé, alors que dans le roman, Dan Brown n'hésite pas à aller au fond des idées, à écrire des choses qui peuvent déranger et à soulever des questions que l'on évite de soulever en général.
J'ai plutôt aimé la fin, et surtout la révélation finale même si je reste sceptique sur le fait que cela puisse vraiment arriver. Néanmoins, Dan Brown a le mérite d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière. J'aime vraiment la façon dont il allie l'art, les mystères, les symboles et les légendes avec les grandes questions de ce monde. Quoi que l'on puisse dire de lui, il faut reconnaître que Dan Brown est véritablement un auteur unique en son genre.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire