Résumé du livre Au feu les pompiers - M.J Arlidge
Six incendies en 24h, deux morts, plusieurs blessés.
Le commandant Helen Grace n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est à l’oeuvre.
Helen Grace et son équipe se trouvent happés dans le cauchemar d’un esprit criminel qu’il va leur falloir décrypter au plus vite. Mais, alors que de plus en plus d’immeubles partent en fumée, certains des sombres penchants de la détective prennent le pas sur la raison …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Au feu les pompiers - M.J Arlidge
“Au feu les pompiers” fut encore une très bonne lecture mais avec M.J Arlidge j’avoue que je n’en attendais pas moins.
Cet auteur a trouvé un schéma narratif qui fonctionne et qu’il réutilise à chaque fois. Alors oui, à la longue cela pourrait peut-être me lasser mais pour le moment je reconnais trouver cette formule toujours aussi efficace. Comme d’habitude, l’intrigue est bien menée, les petits rebondissements agréables et surprenants, les personnages bien écrits et le rythme très addictif.
J’ai aimé qu’une fois de plus les différents protagonistes aient de la profondeur et ne soient pas tout blancs ou tout noirs. J’aime que le personnage de Charlie soit de plus en plus important dans ces romans. Concernant Helen Grace, je l’apprécie toujours autant même si je reconnais que parfois l’auteur en fait un peu trop dans le côté Wonder Woman.
J’aurais apprécié que l’ambiance de la ville de Southampton soit un peu plus mise en avant. Ici on est plus dans l’action et les faits que dans l’ambiance à proprement parler. J’ai adoré le thème de l’histoire que je n’ai pas encore rencontré dans d’autres thrillers par contre j’ai trouvé l’intrigue peut-être moins haletante et un peu plus facile que dans d’autres tomes de cette saga littéraire.
Néanmoins M.J Arlidge reste un auteur que j’aime énormément et je sais à chaque fois avant de commencer un de ses livres que je vais passer un super moment de lecture. Je plonge instantanément dans ses histoires et bien que ses romans soient toujours assez longs, on ne voit pas défiler les pages.
Même si ce n’est pas un coup de coeur, ce fut une fois de plus une très bonne lecture dans la suite logique de ses tomes précédents. Vivement que le tome 5 sorte en poche !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire