Résumé du livre Babylone Dream - Nadine Monfils
Et ils vivront heureux, jusqu’à ce que la mort les sépare. Ce qui, loins de s’étirer sur des années, devrait prendre entre quinze et vingt minutes, si on s’en tient aux événements récents. Un serial killeur semble en effet avoir une dent contre le mariage, et s’amuse à tuer les époux fraîchement célébrés, avec tout le rituel propre à ce genre de malades.
Lynch, flic austère, Barn, second couteau et Nicki, profiler habitée, mènent l’enquête. Nos voeux de bonheur les accompagnent.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Babylone Dream - Nadine Monfils
J’ai été agréablement surprise de découvrir Nadine Monfils dans un registre différent des autres livres que j’ai pu lire d’elle. Ici il n’est pas question d’humour un peu gras ni de personnages rocambolesques. Nous sommes dans un véritable univers policier, noir, un peu à la manière d’un Franck Thilliez.
J’étais un peu déboussolée au début de ne retrouver ni le commissaire Léon, ni mémé Cornemuse mais je me suis très vite fait aux nouveaux personnages. Ce livre a été pour moi un véritable page-turner. Attention à certaines scènes un peu gores, ce qui ne m’a personnellement pas dérangé.
J’aurais aimé que ce récit soit un peu plus long. J’avais espoir que le personnage de Nicki, qui passe un peu au second plan, selon moi, soit plus mise en avant car je trouve ce personnage intéressant. La fin est un peu trop rapide à mon goût. Mais malgré tous ces petits défauts, j’ai adoré ce livre qui m’a encore une fois prouvé que Nadine Monfils est une auteure géniale !
Je ne dirais pas que ce livre est parfait, et pourtant, je l’ai dévoré ! Sans ses petits défaut, il aurait pu sans aucun doute être estampillé coup de coeur !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis