Résumé du livre Inferno - Dan Brown
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières 36 heures
Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
Rapidement, il comprend qu’il est en possession d’un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour Inferno, le grand poème de Dante.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur Terre ou la détruire …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Inferno - Dan Brown
J’ai adoré “Inferno” de Dan Brown ! Je crois qu’à ce jour c’est celui que j’ai préféré de cet auteur.
Bien sûr on y retrouve le désormais célèbre professeur Langdon, les énigmes à résoudre et ce rythme effréné qui font la recette gagnante de Dan Brown selon moi. Mais dans ce livre, je trouve que Dan Brown va plus loin. Il pose une véritable question de fond qui est toujours d’actualité. Il s’attaque à une vérité horrible mais pourtant bien réelle.
Rien n’est manichéen chez lui. Il n’y a pas de bien et de mal mais une multitude de nuances et de sentiments qui se situent entre deux. J’ai adoré tous ces revirements de situation et je suis contente que la fin du livre soit différente du film car cela m’a réellement surprise.
Je comprends d’ailleurs que la fin du livre ai été modifiée pour le film car celle-ci est loin d’être consensuelle et peut même sembler dérangeantes pour certains, néanmoins j’ai trouvé cette fin parfaite ! Une fois de plus, merci Dan Brown pour ce travail !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire