Résumé du livre La dernière fille - Riley Sager
Trois jeunes filles. Trois tragédies. Un insoupçonnable secret...
De cette nuit à Pine Cottage, Quincy ne se souvient de rien. Juste qu'elle a miraculeusement été sauvée par un policier en patrouille et qu'elle est la seule survivante. Pour la presse, Quincy appartient au groupe de la "Dernière fille", de celles qui ont échappé à un massacre. Avant elle, il y a eu Lisa qui a survécu à une fusillade au siège de sa sororité étudiante ou encore Samantha, rescapée d'une tuerie dans le motel où elle travaillait pour payer ses études. Des histoires cauchemardesques que chacune tente d'effacer. Jusqu'à ce que Quincy n'apprenne le suicide de Lisa, que Samantha ne surgisse dans sa vie et que tout bascule à nouveau...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La dernière fille - Riley Sager
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié "La dernière fille" de Riley Sager, même si on est loin du coup de cœur. Pour une raison que je ne m'explique pas trop, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire.
Tout d'abord, je pense que cela est dû au fait que je n'ai pas apprécié le personnage principal, Quincy, à laquelle du coup, je n'ai pas su m'attacher. Elle était trop girouette à mon goût, pas assez franche et il y avait quelque chose qui ne connaît pas. De plus, tous ces détails sur la pâtisserie finissaient par être de trop. Je m'attendais presque à avoir des recettes glissées entre certaines pages et cela ne collait pas avec l'ambiance censée être angoissante.
L'idée de départ était prometteuse, l'ambiance plutôt bien réussie (Même si j'ai personnellement de plus en plus de mal avec les histoires se déroulant à New York. Peut-être par lassitude d'en avoir trop lu). La fin, quant à elle, a réussi à me surprendre. Malheureusement, je n'ai rien ressenti de particulier durant ma lecture. D'ailleurs, bien que la fin m'ait surprise, je n'y ai pas adhéré.
En bref, "La dernière fille" fut une lecture pas désagréable, un roman que j'ai lu plutôt vite, mais un livre que je risque aussi de bien vite oublier. Je crois que l'alchimie ne s'est tout simplement pas faite entre ce livre et moi. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais il n'est peut-être pas adressés aux lecteurs habitués des thrillers comme moi.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire