Résumé du livre L'écorchée - Donato Carrisi
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Velasquez travaille aux Limbres, le département des personnes disparues.
Incapable d’éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature.
Elle seule ne peut oublier ces “victimes potentielles d’homicides”. Soudain, l’un d’eux réapparaît … et tue.
Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une “Hypothèse du mal”.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de L'écorchée - Donato Carrisi
Décidément Donato Carrisi sait parfaitement m’embarquer dans ses romans et là encore ce fut le cas ! Je n’avais pas entendu que de bons retours sur cette “suite” du Chuchoteur, que j’avais tant aimé, du coup, je n’en attendais pas grand-chose et contre toute attente, je l’ai beaucoup aimé !
Pas autant que Le Chuchoteur, certes, mais néanmoins j’ai adoré cette lecture. J’ai dévoré cette histoire que j’ai trouvée là encore très addictive. Je ne voulais plus lâcher mon livre. J’ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Mila Velasquez et en apprendre plus sur elle. Une fois de plus, Donato Carrisi a choisi un angle de récit surprenant et original et surtout dans lequel la psychologie a une grande part, ce que j’aime.
Si parfois on frôle l’invraisemblance, l’auteur sait toujours où poser la limite pour ne pas aller trop loin. J’aime toujours autant l’ambiance que Donato Carrisi arrive à créer; noire, mystérieuse et angoissante à souhait. Bien que j’ai deviné la toute fin (dans les grandes lignes dirons-nous) j’ai tout de même été surprise par de nombreux éléments. Rien à faire, cet auteur a une vraie patte qui me conquis à chaque fois. J’accroche totalement à son univers, ses personnages et les labyrinthes de réflexion qu’il met en place dans chacun de ses livres. C’est donc avec un immense plaisir que je découvrirai le tome suivant.
Donato Carrisi est décidément pour moi un grand homme du thriller à suspense. Il fait définitivement partie désormais de mes auteurs chouchous !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire