Résumé du livre Madame Edouard - Nadine Monfils
Une maille à l’endroit … Une maille à l’envers … Depuis qu’il a cessé de fumer, le commissaire Léon s’adonne en cachette au tricot et confectionne des paletots ringards pour son chien Babelutte. Seulement voila, ces temps-ci, il s’en passe de belles à Montmartre.
Entre Irma, le travelo ménagère du Colibri, le curé qui pique dans les magasins et l’autre cinglé qui enterre des jeunes filles mutilées dans les cimetières, la police a du pain sur la planche. De fil en aiguille, le commissaire Léon dénoue les intrigues de cette histoire rocambolesque.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Madame Edouard - Nadine Monfils
Pour changer c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai dévoré ce nouveau titre de Nadine Monfils : “Madame Edouard” !
Je n’ai peut-être pas ris aux éclats comme pour d’autres de ses livres (à cause du manque je pense de Mémé Cornemuse) mais j’ai tout de même adoré cette histoire et découvrir le commissaire Léon. J’ai énormément apprécié l’ambiance de Montmartre qu’elle décrit avec beaucoup de réalisme et de poésie. On sent à quel point elle aime ce lieu où elle vit.
Une fois de plus, la batterie de personnages originaux, hauts en couleurs, grotesques parfois mais tellement vrais m’a ravie ! Sa plume fluide, pleine d’humour et ses chapitres courts rythment bien le récit. Nadine Monfils sait décidément très bien rendre beau et poétique ce que beaucoup de gens considèrent laid et grotesque. J’aime tant cette auteure …
Hâte de retrouver le commissaire Léon et Babelutte dans de nouvelles aventures ! Je vous recommande donc bien sûr ce petit livre qui se dévore totalement !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire