Résumé du livre Marquée à vie - Emelie Schepp
Norrkoping, l’hiver.
La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Il s’agit d’un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique. Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque chez l’impénétrable Jana un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Marquée à vie - Emelie Schepp
“Marquée à vie” fut une très bonne lecture ! Un polar plein de suspenses comme nous les aimons. Le récit est vraiment écrit à la manière d’un film. Lors de la lecture, ce procédé est plutôt appréciable puisque du coup le récit est très fluide et très bien construit mais c’est également un peu déroutant parce que l’on a presque l’impression parfois de lire plus un script de film qu’un roman.
Comme tous les romans se passant dans les pays nordiques, il est parfois difficile de retenir tous les noms et de différencier les personnages entre eux mais là, les noms assez courts n’ont pas trop posé de problèmes.
Ce roman nous a parfois fait penser plus à “Comment je vais tuer papa” de Carina Bergfeldt qu’à “Millenium”. Le personnage de Jana semble un peu trop “irréel” par moment selon nous mais malgré tous ces petits défauts, nous avons dévoré ce livre ! Enfin, nous ne sommes pas de grands fans des fins ouvertes, c’est pourquoi nous avons été un peu déçus par la fin. A moins que cette fin appelle une suite …
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire