Résumé du livre Meurtre au champagne - Agatha Christie
Trop belle, trop légère, trop riche Rosemary ! Quel désespoir secret a conduit au suicide cette femme environnée d'admirateurs et d'amants, volant de cocktails en parties de bridge et de dîners en bals, sous l'oeil résigné de George, son mari plus âgé ? Nul ne le sait.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Meurtre au champagne - Agatha Christie
"Meurtre au champagne" est un roman d'Agatha Christie classique mais efficace. Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et plutôt moderne bien que ce livre date de 1945. On retrouve le déroulé habituel de ses romans à savoir, une situation de départ, l'apparition du ou des crimes, une séance d'entretiens avec les différents protagonistes puis la résolution du crime.
Cette histoire m'a fait l'effet d'une sorte de Cluedo. J'ai bien aimé l'intrigue même si on ne retrouve pas dans ce récit des personnages récurrents d'Agatha Christie tels que Miss Marple ou encore Hercule Poirot. C'est un petit policier classique mais plutôt efficace et j'aime toujours découvrir les grands classiques du genre qui ont inspiré les romans policiers d'aujourd'hui.
Si Agatha Christie n'est pas foncièrement originale (puisque le schéma narratif est toujours plus ou moins le même), je comprends pourquoi elle a marqué ce genre littéraire et je comprends l'engouement qu'elle a pu créer à l'époque autour de ses romans. Et puis, notons qu'elle a été extrêmement prolifique dans ses écrits ! Je continue donc petit à petit ma découverte des différents titres d'Agatha Christie et c'est toujours un sympathique moment bien que ses romans soient un peu trop classiques et gentillets pour me déclencher un coup de coeur.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire