Résumé du livre Potens - Ingrid Desjours
Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.
Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Potens - Ingrid Desjours
J'ai été plutôt déçue dans l'ensemble de "Potens". J'attendais tellement plus de cette lecture !
Tout d'abord, je m'attendais vraiment à être plongée au coeur d'une société secrète avec des êtres extrêmement intelligents et manipulateurs ou la "société secrète" passe vraiment au second plan et les personnages sont surtout des sortes de sociopathes, misogynes et finalement pas très malins.
J'ai été déçue par la fin, un peu bancale selon moi et prévisible. Je ne me suis attachée à aucun personnage. Et je dirais même que j'ai détesté Garance, sa relation avec son supérieur et son caractère de pseudo petite fille fragile sous des airs de veuve noire, voire de perverse.
Alors, même si ce ne fut pas une lecture désagréable et que je ne l'ai pas trop laissé traîner, j'en ressors finalement déçue. Je testerai d'autres romans d'Ingrid Desjours pour me faire une vraie idée de cette auteure, mais j'avoue que ça commence plutôt mal.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis