Résumé du livre Risk - Fleur Ferris
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Mais pourquoi est-ce inlassablement Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Comme ce mystérieux Jacob Jones, qu’elles ont rencontré ensemble sur un chat en ligne … Evidemment, c’est Sierra qui décroche un rendez-vous ! Pourtant, le lendemain, Sierra ne rentre pas.
L’amie de Taylor a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Taylor ne s’inquiéterait-elle pas pour rien ? Mais au bout de 3 jours, la jeune fille doit tout avouer aux parents inquiets, et son entourage se trouve plongé dans un monde qu’ils n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, de a recherche d’un ravisseur … ou d’un tueur ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Risk - Fleur Ferris
“Risk” de Fleur Ferris fut pour moi une lecture franchement moyenne. Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal avec les deux jeunes filles Sierra et Taylor. En fait, disons-le clairement, j’avais très envie de les baffer. Trop cruches, trop stéréotypées. Et puis, c’est quoi ces nanas qui tombent amoureuses d’un mec après avoir échangé deux sms ??! Je sais qu’à cet âge-là les hormones dérangent mais tout de même !
Ensuite lorsque Sierra disparaît je me suis dit “Chouette (oui, clairement je n’avais rien à faire de ce personnage), enfin un peu de suspense !”. Et puis non. Alors oui, j’ai trouvé plus d’intérêt dans cette partie qui traite du deuil, du désemparement et de la détresse. Malgré tout, je n’ai pas ressenti de sentiments particuliers.
La réaction et les actions de la police et des journalistes n’étaient pas du tout réalistes à mon goût (je lis très probablement trop de romans policiers pour qu’on m’enfume comme ça). De plus, j’ai trouvé le style d’écriture très passe-partout voire un peu pauvre et comme souvent avec Hugo Roman, encore et toujours des coquilles, des mots manquants, c’est insupportable.
En bref, je n’irai pas jusqu’à dire que ce fut une mauvaise lecture mais ce fut une lecture plus que moyenne que je vais vite oublier. Le thème des prédateurs sexuels n’est vraiment pas assez fouillé à mon goût et travaillant dans le web, tous les pseudos détails techniques sur le net et les sites m’ont doucement fait rire.
Aurais-je un jour une bonne lecture avec cette maison d’édition ? Je commence à en douter. Je sais que je ne suis pas la cible type de ce roman, néanmoins j’estime que les adolescents méritent mieux.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire