Résumé du livre Le cri - Nicolas Beuglet
A quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres. Un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le cri - Nicolas Beuglet
J’ai totalement dévoré “Le cri” de Nicolas Beuglet, je ne pouvais plus le lâcher ! J’ai vraiment eu le sentiment de lire du Dan Brown français (et j’adore Dan Brown !). On y retrouve une course contre la montre, des mystères, un duo de personnages pris dans la tourmente, un rythme effréné, des chapitres courts et clairement le sujet abordé aurait pu être celui d’un Dan Brown.
D’ailleurs tout comme son homologue américain, Nicolas Beuglet s’est énormément documenté pour ce récit et évoque des faits et lieux véridiques. J’ai trouvé qu’il y avait un très bon équilibre entre descriptions, action et dialogues. J’ai beaucoup aimé les personnages. Rien n’est manichéen chez eux. J’ai adoré l’ambiance angoissante du début du récit dans cet hôpital psychiatrique norvégien mais j’ai également beaucoup aimé par la suite voyager entre la France et les Etats-Unis.
Alors oui, j’aurais aimé un twist de fou à la fin, ce n’est pas ce que nous apporte ce livre, néanmoins je l’ai adoré du début à la fin ! C’est le premier roman de cet auteur et mon dieu que c’est prometteur ! Une chose est sûre, je vais vite me ruer sur son deuxième ouvrage pour retrouver le personnage de Sarah Geringen. Cet auteur peut clairement compter une nouvelle fan dans ses rangs.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis