Résumé du livre Le petit chaperon rouge (Les contes interdits) - Sonia Alain
Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille.
Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance.
Un groupe d'hommes aux moeurs vicieuses, semant l'horreur sur leur passage.
Un sergent de police acharné, tentant d'endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel.
Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d'une proie délectable.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le petit chaperon rouge (Les contes interdits) - Sonia Alain
Malheureusement, ce livre fut une déception pour moi. J'aime beaucoup le principe de réécriture de conte et c'est le deuxième que je lis sur Le petit chaperon rouge mais hélas, ça ne l'a pas fait.
On est tout d'abord très loin du conte originel et j'ai trouvé ça dommage. Le problème avec ce livre c'est qu'il est trop court. Tout va trop vite, rien n'est approfondi, ni la psychologie des personnages ni le déroulé de l'histoire. Il y a peu de descriptions, les actions s'enchainent et rien n'est surprenant.
Alors oui, ça se lit vite et bien, c'est un bon divertissement mais tout reste très en surface. Attention aux scènes de torture et aux scènes de sexe très explicites. En général ça ne me dérange pas plus que ça mais là j'ai vraiment eu du sentiment que l'auteure faisait du gore pour faire du gore, sans raison et sans but. Idem pour les scènes de sexe.
Ce roman aurait pu être intéressant mais je n'ai définitivement pas accroché à la plume de Sonia Alain. C'est une simple histoire de vengeance, expédiée à la vitesse grand V, avec des personnages caricaturaux.
J'espère que les autres romans de la série des contes interdits seront meilleurs, les auteurs étant différents d'un livre à l'autre.
Quand vais-je enfin pouvoir lire une bonne réécriture du petit chaperon rouge ? Car entre celui-ci et "Red Sisters" que je n'avais pas aimé non plus je commence à désespérer...
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Cynthia
28 juillet 2021 à 12h30J’ai lu « La petite sirène » d’un autre auteur de la même collection et j’en ai le même avis. Des personnages non crédibles et intéressants, du gore pour du gore….
Pour moi c’est terminé cette collection.