Résumé du livre Riverkeep - Martin Stewart
Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques...
Quand le destin cruel s'abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.
Un futur classique, aux accents de "Moby Dick" dark, à mettre entre les mains de tous les fans de la série "L'Épouvanteur".
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Riverkeep - Martin Stewart
Quelle lecture décevante ! J'ai tout d'abord sérieusement pensé à abandonner ma lecture de "Riverkeep" mais je voulais me sentir légitime d'en faire une critique, c'est pourquoi je l'ai continué, mais cela n'a franchement pas été une partie de plaisir !
Tout d'abord, je me suis clairement ennuyée. Il faut attendre de passer cent pages pour qu'enfin, il commence à se passer quelque chose. De plus, nous sommes dans un univers de fantaisie et donc complètement inventé, or, rien ne nous est expliqué. Du coup, j'avais beaucoup de mal à me plonger dans cet univers inconnu.
Ensuite, qu'est-ce que c'est que cette manie d'incorporer des écrits bourrés de fautes et de faire parler certains personnages comme des bouseux ?! Cela n'apporte vraiment rien au récit, au contraire, cela complique la lecture inutilement. Et le pompon revient tout de même à un personnage féminin dans les premières pages qui vient du Nord comme le précise Martin Stewart et qui parle de façon totalement incompréhensible, qui ressemble très fortement à un accent ch'ti très caricatural (merci le traducteur...). Pas besoin de préciser que ce personnage est stupide et à moitié cinglé. En bref, on en rajoute du coup dans le côté cliché, et ce, de façon très lourde. Alors, oui, c'est probablement différent dans la V.O mais j'ai trouvé la traduction du coup très malheureuse. Bien sûr, tous les personnages riches parlent bien tandis que les personnages pauvres ou mauvais parlent mal et écrivent avec une faute tous les eux mots ... Mais sérieusement, c'est quoi ces clichés ?!
Ensuite, ce livre est classé en jeunesse. Personnellement vu toutes les allusions au sexe et les blagues graveleuses qu'on y retrouve, je ne suis pas certaine de vouloir donner ce roman à lire à un gamin. Enfin, je n'ai eu aucun attachement aux personnages et j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse et bancale. Vous l'aurez donc compris, j'ai rarement des lectures qui me déplaisent à ce point. J'ai vraiment détesté "Riverkeep" et malheureusement, je ne vois pas du tout à qui le recommander. Depuis le temps que je lis, j'ai rarement été aussi déçue ...
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire