6 préjugés concernant Stephen King
Une chronique littéraire par Read. En tant que lectrice et fan de Stephen King, lorsque je parle de cet auteur, il n’est pas rare que
Résultat(s) : entrées
Aucune correspondance trouvée
Une chronique littéraire par Read.
L’hôtel 1898 The Post se situe en plein cœur de Gand en Belgique, une situation exceptionnelle si vous souhaitez découvrir cette magnifique ville durant un weekend.
L’hôtel, ayant ouvert en 2017, prend place dans l’ancienne poste de Gand. Le bâtiment lui a été construit entre 1898 et 1910 et il est intéressant de voir à quel point il a conservé tout le charme de cette époque.
Une véritable plongée dans l’univers rétro et mystérieux d’auteurs tels qu’Ernest Hemingway, Oscar Wilde ou encore de personnages comme Arsène Lupin.
Comme je vous le disais, l’hôtel 1898 The Post fut une très belle découverte. Vous montez tout d’abord au premier étage (celui où se trouvent les chambres) par un magnifique escalier ancien totalement conservé, fait de pierre et de fer forgé, digne d’un décor d’Harry Potter !
Le bâtiment a été conçu pour l’exposition universelle de 1913 par l’architecte Louis Cloquet avec la collaboration de Stéphane Mortier. Son style est fortement néo-gothique. L’hôtel renferme aujourd’hui 38 chambres (donc plutôt intimiste) à la décoration parfaitement travaillée dans l’esprit de l’époque du bâtiment soit de la fin du 19ème, début 20ème.
Les chambres sont spacieuses, avec une hauteur sous plafond démentielle. Les murs sont peints dans un vert profond et on y trouve tout le confort digne d’un hôtel de standing.
Chaque détail de la chambre a été pensé pour correspondre aux critères de l’ambiance de l’époque. On y retrouve des petits cabinets de curiosités, des matières nobles, des manuscrits anciens, etc. Bref, nous avons été totalement charmés par l’ambiance ! La chambre fait environ 25m² avec une salle de bain en mezzanine (autant dire que l’on ne se marche par-dessus).
Un petit bar est aussi à disposition avec de nombreux produits de la région au design également rétro et pour compléter cette prestation parfaite, la literie est une véritable merveille ! Même les sommeils les plus légers devraient y trouver leur compte !
Et que dire des prestations annexes ? Parfaites en tout point. J’avais tout d’abord peur de trouver dans ce genre de lieu une ambiance un peu guindée, or ce n’est pas du tout le cas. Tout le personnel, que ce soit à l’accueil ou au bar, est très sympathique et avenant.
Le bar “The Cobler” propose des cocktails travaillés, originaux et délicieux, là aussi dans un décor raccord avec l’esprit ancien de l’hôtel.
Les prix des cocktails sont raisonnables. Pour ce qui est du petit déjeuner, je vous le recommande ! Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de viennoiseries, pains, gâteaux etc. Tout pour ceux qui aiment les petits-déjeuners traditionnels à la française mais également de nombreuses charcuteries, fromages, du saumon fumé, … avec préparation de vos œufs et bacon à la demande.
Le choix de boissons chaudes est également très correct (lait, cappuccino, café long ou court, décaféiné et j’en passe) et au bar vous pourrez choisir entre plusieurs jus de fruits frais.
Le petit déjeuner est servi au bar, pensez juste bien à préciser la veille que vous souhaitez le prendre là l’hôtel (mais même pour les petits têtes en l’air comme nous, ils s’arrangent toujours pour trouver une place).
Petit détail si comme nous vous tombez sous le charme de la déco, tous les éléments de décoration de votre chambre sont à vendre ! En effet, vous trouverez dans la chambre, sur le bureau, une plaquette avec les tarifs des différents éléments de décoration de la pièce (certains éléments de déco sont intéressants, d’autres sont hors de prix à mon goût, comme le plaid à 250€ …).
Quelques chiffres clés concernant
L’hôtel 1898 The Post de Gand
10/10
1898
2017
38
Pour résumé, Gand est une ville magnifique, qui transpire le charme et l’Histoire à chaque coin de rue.
Nous vous conseillons vraiment d’y passer un week-end et pour vous plonger encore plus dans l’époque 20ème, l‘hôtel 1898 The Post nous semble le lieu totalement adéquat.
Si vous aimez les hôtels intimistes, originaux et pleins de charme alors n’hésitez plus et réservez une chambre dès maintenant ! Afin de vous donner encore plus envie, vous pouvez découvrir ci-dessous de nombreuses photos que nous avons prises de l’hôtel lors de notre séjour. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter leur site internet.
Une chronique littéraire par Read. En tant que lectrice et fan de Stephen King, lorsque je parle de cet auteur, il n’est pas rare que
« J’ai envie de découvrir Stephen King, par quel livre me conseilles-tu de commencer ? « .
Vaste question à laquelle je vais tenter de répondre aujourd’hui, ou en tout cas de vous aiguiller au mieux, en tentant d’aller à l’essentiel.
Une chronique littéraire par Read. Paris, capitale de la France, est connue pour être au niveau mondial la ville de l’amour et de la mode. Mais
Une chronique littéraire par Read. Hello chers lecteurs ! Trip et moi-même venons de passer quelques jours à Venise, une très jolie découverte, une très
Une chronique littéraire par Read. L’hôtel 1898 The Post à Gand (Gent) en Belgique : un univers empreint de littérature du XIXème, entre Arsène Lupin
Newsletter
Vous souhaitez être informé en temps réel des actualités, nouveautés ou toute info importante concernant le site ReadTrip ? Pensez à vous abonner à la newsletter !
(Promis juré, on ne spam pas les boîtes de réception !)
Site web créé ReadTrip | Mentions légales | Protection des données
Ajouter un commentaire